22 / Mar / 2021
Quels produits utiliser sur mes extensions capillaires?
Le secret pour des extensions en santé qui conservent leur apparence lisse et soyeuses: utiliser des produits ultra-hydratants.
Pour que vos extensions restent belles, démêlées et douces le plus longtemps possible nous conseillons d’utiliser des produits hydratants. Il faut opter pour des produits qui contiennent peu ou pas de silicone, de parabens, de sulfates ou de protéines. Ces ingrédients, contenu le plus souvent dans les produits réparateurs ou renforçateurs, peuvent diminuer la durée de vie de vos extensions.
En ce qui concerne le shampoing, il est recommandé de choisir selon les besoins de vos cheveux naturels et de votre cuir chevelu. Si vous avez un cuir chevelu à tendance grasse ou un cheveux naturellement fin, un shampoing très hydratant comme le bain magistral pourrait alourdir vos cheveux. Nous conseillons à ce moment de consulter votre technicienne afin qu'elle vous conseille la meilleure option pour vous.
L’utilisation d’un masque est très importante pour une hydratation en profondeur. Un masque hydratant pourra être fait une fois par semaine en remplacement du revitalisant. Le temps d'application du masque est, au minimum, d'environ 5 à 10 minutes. Il est aussi possible d’utiliser le masque hydratant comme traitement intense sur cheveux secs. Ce dernier pourra être conservé dans les longueurs et pointes toute une journée ou encore toute la nuit, puis rincé ensuite. Il est important de porter attention à ne pas appliquer le masque sur les points de rattachement de vos extensions, ce qui pourrait les faire glisser.
Les masques que vous pouvez conserver longtemps sur vos extensions sont les suivants:
Kérastase:
- Masquintense et Masquintense Riche de la gamme Nutritive;
- Masque après-soleil de la gamme Soleil;
- Masque maskératine et Oléo-Relax de la gamme Discipline;
- Masque Élixir ultime
Shu Uemura:
- Masque Hydro-nourrissant de la gamme Urban Moisture
Pureology:
Les gammes mentionnées précédemment font d’ailleurs partie des gammes qui peuvent être utilisé sur vos extensions. Donc selon vos besoins, vous pouvez opter de mélanger des produits de ces gammes pour répondre le mieux possible aux besoins de vos cheveux naturels et ceux de vos extensions.
Il est primordial de toujours appliquer un protecteur thermique avant d'utiliser un outil chauffant sur vos cheveux et extensions, comme le séchoir ou un fer. Assurez-vous que celui-ci protège suffisamment pour la chaleur utilisée. Pour ne pas endommager vos cheveux et extensions (qui sont plus sujettes à s’endommager) conserver vos fers autour de 350°F seulement.
Il est possible d’utiliser des soins sans rinçage sur vos extensions, comme par exemple nos huiles hydratantes (l’huile Originale Elixir Ultime, l’huile Sublimatrice Rose, l’huile Oléo-Relax ainsi que des crèmes et produits démêlants.
Important
Nous conseillons de demander directement à votre technicienne en extensions les soins spécifiques à effectuer pour vos besoins et en fonction de la technique d’installation d’extensions que vous avez avant de faire l’achat de produits.
Pour obtenir des conseils, il est possible de nous rejoindre via message privé sur Instagram ou par courriel à l'adresse [email protected] pour des conseils personnalisés.