LIVRAISON GRATUITE DÈS 75$ (AVANT TAXES)

    01 / Apr / 2021

    Soins du cuir chevelu: pourquoi et de quelle façon?

    Exfolier la peau de son corps et de son visage est une pratique bien connue pour ses bienfaits et fait partie de nos routines beauté. Notre cuir chevelu, qui est une extension fine et fragile de la peau, est plus souvent oublié en matière de soins. Pourtant, le cuir chevelu étant la base même de nos cheveux, la santé et l’apparence de ces derniers y est étroitement liée.

    Soins du cuir chevelu: pourquoi et de quelle façon?
    Conseils capillaires

    L’accumulation de produits coiffants, de sébum, de cellules mortes, d’huiles naturelles et de particules polluantes empêche les follicules pileux de respirer librement, ce qui a un impact sur la pousse de nouveaux cheveux. Un shampooing régulier utilisé seul n’est pas suffisant pour déloger les résidus et les particules accumulées.

    Tout comme pour la peau, il existe plus d’un type de cuirs chevelus. Certaines personnes ont un cuir chevelu gras, qui produit trop de sébum, tandis que pour d’autres il est plus sec ou encore sensible. Nous vous présentons nos produits préférés de soins de cuir chevelu, adaptés pour vos besoins.

    Gommage énergisant

    Le gommage énergisant est conçu pour les chevelures à tendance plus grasse et pour le traitement des pellicules.
    Il contient des grains de sel marin qui permettront de nettoyer en profondeur le cuir chevelu et libérer celui-ci de toutes les impuretés. Les grains contenus dans le gommage permettront de stimuler la circulation sanguine et la pousse des cheveux grâce aux mouvements de massage.
    L’acide salicylique donnera instantanément brillance et volume aux cheveux, en plus d’aider à contrôler la production de sébum.

    Gommage apaisant

    Si vous avez un cuir chevelu plus sec et sensible, le gommage apaisant vous permettra d’obtenir un soin d’exfoliation efficace et en douceur. Tout en éliminant les résidus d’huile, les particules et les impuretés, cet exfoliant donnera également hydratation et nutrition à votre cuir chevelu et à vos cheveux. Ceux-ci seront plus volumineux et plus brillants.

    Le gommage apaisant est idéal si vous avez un cuir chevelu irrité. Il aura une action calmante contre l’irritation tout en aidant à conserver une hydratation optimale sur le long terme. Sa texture gel, moins agressive que celle du gommage énergisant, permettra de prévenir l’accumulation de pellicules. Les principaux ingrédients tels que le jojoba et la madécassoside (molécule de plante) ont des propriétés anti-inflammatoires et favorisantes pour la croissance des cheveux.

    Comment utiliser les gommages

    L’utilisation d’un gommage est à faire selon vos besoins et selon la fréquence à laquelle vous lavez vos cheveux. Nous suggérons toutefois d’effectuer un gommage une fois par semaine. Il s’suffit d’appliquer une noisette de produit sur un cuir chevelu bien mouillé. On s’assure d’étendre le produit partout aux racines et de bien masser. On ajoute ensuite de l’eau de façon progressive, ce qui aura comme effet de créer une mousse riche et épaisse. Une fois la mousse créée on peut masser délicatement les longueurs et les pointes pour les nettoyer en profondeur. Il est très important de rincer abondamment les cheveux pour s’assurer d’éliminer toutes traces de particules de gommage.

    L’application d’un gommage remplace votre shampoing donc vous n’avez pas besoin de laver vos cheveux avec un bain lorsque vous utilisez votre exfoliant. Si vous avez l’habitude de toujours faire deux mousses lors de vos lavages, vous pouvez débuter par effectuer un shampoing régulier et le faire suivre par le gommage.

    À la suite d’un gommage, pour sceller la cuticule du cheveu il est très important d’appliquer un soin hydratant comme un revitalisant ou, encore mieux, un masque ou une fusio-dose. Les soins appliqués seront davantage absorbés et encore plus efficaces, car les cheveux auront été complètement libérés des particules accumulées

    Pré-cleanse

    Contrairement aux produits précédents, le pré-cleanse de la gamme Chronologiste n’est pas un gommage exfoliant. Il s’agit d’un pré-shampooing purifiant permettant d’éliminer jusqu’à 90% plus de particules de pollution qu’un shampooing régulier.

    Étant infusé de charbon, le pré-cleanse aura comme effet de nettoyer en profondeur tout en purifiant et détoxifiant le cuir chevelu. Les pores du cuir chevelu seront désobstrués et les cheveux seront plus nourris, hydratés et d’apparence plus jeunes.

    À l’inverse des gommages, celui-ci ne remplacera pas votre bain. Il doit être utilisé en complément avec le bain régénérant de Chronologiste ou encore avec votre bain préféré. Il permettra aux cheveux d’absorber le maximum des bienfaits de votre shampooing et de vos produits capillaires. La fréquence d’utilisation peut varier entre une à deux fois par semaine.

    Si vous n’êtes pas certain du bon produit pour vous, n’hésitez pas à nous demander conseil par message privé sur Instagram ou encore par courriel à l’adresse [email protected] Il nous fera plaisir de vous orienter selon vos besoins!

    Articles vus récemment

    Visitez notre blogue pour consulter les nouvelles et obtenir plus d'informations!

    • Masques sur cheveux secs: comment et pourquoi?
      05 / Jul / 2021

      01 / Apr / 2021

      Masques sur cheveux secs: comment et pourquoi?

    • Soins du cuir chevelu: pourquoi et de quelle façon?
      01 / Apr / 2021

      01 / Apr / 2021

      Soins du cuir chevelu: pourquoi et de quelle façon?

    • Ai-je vraiment besoin d’un protecteur thermal?
      01 / Apr / 2021

      01 / Apr / 2021

      Ai-je vraiment besoin d’un protecteur thermal?

    • Comment entretenir vos extensions capillaires
      30 / Mar / 2021

      01 / Apr / 2021

      Comment entretenir vos extensions capillaires

    • Quels produits utiliser sur mes extensions capillaires?
      22 / Mar / 2021

      01 / Apr / 2021

      Quels produits utiliser sur mes extensions capillaires?

    • Cheveux à tendance grasse: quelle routine adopter?
      15 / Jun / 2020

      01 / Apr / 2021

      Cheveux à tendance grasse: quelle routine adopter?

    • Cheveux nourris et hydratés
      03 / Jun / 2020

      01 / Apr / 2021

      Cheveux nourris et hydratés

    • Cheveux cassés et endommagés
      30 / May / 2020

      01 / Apr / 2021

      Cheveux cassés et endommagés

    • Les meilleurs produits Kérastase pour des cheveux doux et brillants
      27 / May / 2020

      01 / Apr / 2021

      Les meilleurs produits Kérastase pour des cheveux doux et brillants

    • Cheveux frisés
      31 / Mar / 2020

      01 / Apr / 2021

      Cheveux frisés

    Se connecter

    Mot de passe oublié?

    • All your orders and returns in one place
    • The ordering process is even faster
    • Your shopping cart stored, always and everywhere
    Veuillez accepter les cookies afin de rendre ce site plus fonctionnel Est-ce correct? OuiNonEn savoir plus sur les témoins (cookies) »
    Powered by Lightspeed