LIVRAISON GRATUITE DÈS 75$ (AVANT TAXES)

    Cassandra Loignon - 07 / Jul / 2021

    Recette de gaufres au bacon, smoked meat, fromage en grains et sauce hollandaise

    Je vous présente un aperçu de ce qui vous attend dans la section déjeuner du tome 3! Voici ma recette de gaufres au bacon, smoked meat, fromage en grains et sauce hollandaise.

    Recette de gaufres au bacon, smoked meat, fromage en grains et sauce hollandaise
    Simplement chic

    Ingrédients

    Pour le bacon

    375 grammes de bacon (10-12 tranches)

    ¼ tasse de sirop d’érable

    Une pincée de cayenne (optionnel)

    Pour la gaufre

    1 ½ tasse de farine

    ½ cuillère à table de poudre à pâte

    1 cuillère à thé de bicarbonate de soude

    ½ cuillère à thé de sel

    2 cuillères à table de sirop d’érable

    2 œufs

    1/3 tasse de beurre salé fondu

    1 ¼ de babeurre

    2 cuillères à table de ciboulette hachée

    Hollandaise aux herbes

    3 jaunes d`œufs

    1/2 tasse de beurre non salé fondu

    1 ½ cuillères à thé de Dijon

    1 pince de cayenne en poudre (ou trait de sauce forte)

    1 cuillère à thé de jus de citron

    Garnitures

    Roquette ou micro-pousses en finition

    2 tasses de fromage en grains (280 grammes) température pièce

    454 grammes de smoked meat

    Préparation

    1. Préchauffer le four à 400F

    2. Préparer une tôle avec un papier parchemin, étaler les tranches de bacon l’une à côté de l’autre. Mélanger le cayenne et le sirop d’érable ensemble et verser sur le bacon. À l’aide d’un pinceau, badigeonner le sirop pour vous assurer que le bacon soit complètement enduit. Placer au four et cuire 16-20 minutes ou jusqu’à ce qu'il soit doré et croustillant. Lorsque le bacon aura refroidi, on pourra le couper grossièrement à l’aide d`un couteau. Réserver.

    3. Cuire votre smoked meat dans son emballage sous vide, 10 minutes dans de l’eau bouillante. Égoutter. Placer sur un papier absorbant. Au moment de manger, je suggère de le réchauffer quelques secondes au micro-ondes.

    4. Dans un gros bol, mélanger la farine, poudre à pâte, sel et bicarbonate. Dans un autre bol, mélanger le sirop d’érable, œuf, beurre fondu et babeurre ensemble. Incorporer la mixture mouillée à la préparation sèche et, à l'aide d'une Maryse, légèrement tout combiner. Ne pas trop brasser, pour éviter de rendre la gaufre trop raide.  Faire chauffer la machine à gaufres. Ajouter à la pâte à gaufre le bacon émietté et la ciboulette. Placer la quantité de gaufres que votre machine requiert, refermer et cuire selon les indications de votre machine (environ 4 minutes en général la cuisson).

    Vous pouvez faire les gaufres en avance et réchauffer au grille-pain ou au four à 400F pendant 5 minutes au moment de manger.

    5. Pour la hollandaise, si vous ne la faites pas dernière minute je vous suggère de préparer un thermos (donc mettre de l'eau bouillante dedans). Lorsque la sauce sera prête on la laissera dans le thermos pour la conserver chaude. Faire bouillir de l'eau, baisser ensuite à feu doux moyen pour que l'eau frémisse. Préparer un gros bol, idéalement en vitre, ajoutez-y les jaunes d’œufs et le jus de citron. Placer le bol par-dessus l’eau frémissante et fouetter vigoureusement. On veut que la mixture épaississe et pâlisse légèrement (cela prend en général 4 minutes). Très, très tranquillement, verser le beurre fondu en filet, en fouettant constamment. Si votre bras a mal, n’hésitez pas à enlever le bol de l'eau pour vous donner quelques secondes de repos. Lorsque tout le beurre sera incorporé, ajouter le Dijon ainsi que la quantité désirée de sel et de cayenne.

    6. Pour pocher les œufs, préparer une casserole d'eau bouillante, ajouter ½ cuillère à table de vinaigre (n’importe quelle sorte, ceci va aider à coaguler le blanc). Baisser le feu à doux moyen pour que l'eau frémisse. Préparer une assiette avec un papier essuie-tout et une cuillère trouée. À l'aide d'une cuillère, venir faire des cercles dans l'eau pour créer un mini tourbillon. Déposer les œufs un à la fois et cuire 3 minutes et 30 secondes. Retirer à l’aide de la cuillère trouée et égoutter sur le papier absorbant.

    7. Pour assembler vos gaufres, placer une gaufre au centre de l’assiette, le quart du fromage en grains, le quart du smoked meat, un œuf poché et verser de la sauce hollandaise. Terminer avec quelques pousses de roquette, ciboulette ou micro-pousses au choix.

    Préparation à l'avance

    Les gaufres peuvent être conservées 4 jours au frigo dans un gros ziploc ou 2 mois au congélateur.

    Pour être à l’affût de tous les détails concernant la sortie de mon tome 3, inscrivez-vous à mon l’infolettre en cliquant ici!


    Cass XX

     

    Articles vus récemment

    Visitez notre blogue pour consulter les nouvelles et obtenir plus d'informations!

    • Recette de gaufres au bacon, smoked meat, fromage en grains et sauce hollandaise
      07 / Jul / 2021

      Cassandra Loignon - 07 / Jul / 2021

      Recette de gaufres au bacon, smoked meat, fromage en grains et sauce hollandaise

    • Un 3e tome pour Simplement Chic par Cassandra Loignon!
      08 / Jun / 2021

      Cassandra Loignon - 07 / Jul / 2021

      Un 3e tome pour Simplement Chic par Cassandra Loignon!

    • PRÉVENTE: Simplement chic 2
      27 / Apr / 2021

      Cassandra Loignon - 07 / Jul / 2021

      PRÉVENTE: Simplement chic 2

    Se connecter

    Mot de passe oublié?

    • All your orders and returns in one place
    • The ordering process is even faster
    • Your shopping cart stored, always and everywhere
    Veuillez accepter les cookies afin de rendre ce site plus fonctionnel Est-ce correct? OuiNonEn savoir plus sur les témoins (cookies) »
    Powered by Lightspeed