CRÈME À MAINS GRATUITE DÈS 125$* D'ACHATS AVANT TAXES AVEC LE CODE PROMO: VANILLE125

    25 / Feb / 2021

    Ai-je vraiment besoin d’un protecteur thermal?

    La réponse est... Oui!
    L’utilisation d’un produit de protection contre la chaleur est primordiale à la santé des cheveux. Les outils chauffants comme les séchoirs, les brosses chauffantes, les fers plat et les fers à friser sont une réelle menace pour vos cheveux si ceux-ci ne sont pas utilisés de façon adéquate et si vous ne protégez pas vos cheveux de la chaleur.

    Ai-je vraiment besoin d’un protecteur thermal?
    Blogue

    Vous appliquez probablement toujours une crème sur votre visage après l’avoir nettoyé; le principe est le même pour vos cheveux! L’utilisation d’un produit sans rinçage avec protection thermique fera en sorte que les bienfaits de votre routine seront amplifiés et vous atteindrez plus facilement et rapidement les résultats espérés. Les produits « leave in » comme les protecteurs thermiques sont les plus importants puisqu’ils ne sont pas rincés après l’application!

    « Je n’utilise pas d’outils chauffants sur mes cheveux et donc, je n’ai pas besoin d’un protecteur thermal. » C’est faux!
    La protection contre la chaleur est seulement l’une des nombreuses caractéristiques des produits sans rinçage. Ces derniers présentent de nombreux autres bienfaits pour vos cheveux, ce pourquoi nous recommandons de l’intégrer de façon permanente à votre routine.

    Le secret d’une chevelure en santé est donc d’intégrer en tout temps une protection thermale à votre routine, peu importe si vous appliquez de la chaleur ou non. Nous vous présentons nos préférés selon chaque type de cheveux ainsi qu’en fonction des besoins et du résultat recherché.

    Cheveux secs

    La gamme Nutritive comporte deux produits sans rinçage avec protection thermale: le nectar thermique ainsi que la crème magistrale. Le nectar est un lait nutritif permettant de lisser les imperfections en plus de polir et de nourrir la fibre. Nous le recommandons davantage pour les cheveux fins, ou ceux en recherche d’hydratation légère. La crème magistrale, se présentant sous forme de baume, est donc plus adaptée pour les cheveux épais et/ou très secs. Il est tout de même possible de l’utiliser en petite quantité pour des cheveux fins. Beaucoup plus épaisse et riche, elle fondra immédiatement dans les cheveux pour les hydrater en profondeur tout en les protégeant. Ils seront plus doux et plus brillants.
    Les deux produits sont équivalents en termes de protection thermique, soit jusqu’à 450°F

    Si vos cheveux sont secs, affaiblis et sujets à la casse, le défense thermique de la gamme Genesis sera l’idéal pour vous. En plus d’hydrater et de protéger jusqu’à 430°F, il permettra de renforcir les cheveux afin de prévenir la casse de vos longueurs. Les cuticules des cheveux seront scellés et ces derniers seront donc plus brillants, doux et volumineux.

    De la gamme Aura Botanica, le lait de soie est conçu pour tous types de cheveux. En toute légèreté, il offrira nutrition, protection jusqu’à 450°F et contrôle des frisottis pour une chevelure lisse et soyeuse. Comme tous les autres produits de cette gamme, il est sans silicone ni parabène.

    Cheveux en recherche de réparation

    De la gamme Extentioniste, le gel-crème extentioniste thermique contribuera à réparer les longueurs et les pointes fourchues. La protection allant jusqu’à 450°F permettra de réduire les risques de cassures lors du coiffage. Les cheveux seront plus forts et plus longs

    Un autre produit réparateur est le ciment thermique de la gamme Résistance. Ayant des propriétés anti-casse et anti-fourche, il protégera les cheveux cassants et abimés des agressions. Appliqué avant la mise en plis, il permet au cheveu de reconstruire une couche protectrice extérieure, en plus d’assurer une protection thermique jusqu’à 350°F.

    Conçu pour les cheveux ayant subi une décoloration, le sérum cicaplasme de la gamme Blond Absolu permettra de sceller les pointes pour un résultat plus lisse au toucher. En plus d’offrir une protection thermale jusqu’à 450°F, cicaplasme protégera les cheveux de l’oxydation quotidienne et des dépôts de pollution grâce aux filtres UV.

    Cheveux en bonne santé

    Si vos cheveux sont en bonne condition et ne présentent pas un besoin précis de réparation ou de nutrition, certains protecteurs thermiques permettent d’offrir aux cheveux « un peu de tout », donc d’offrir à ceux-ci la base dont ils ont besoin.

    De la gamme Chronologiste, le thermique régénérant ravivera l’éclat des cheveux pour une apparence rajeunie. Grâce à des ingrédients comme l’acide hyaluronique, l’abyssine et la vitamine E, les cheveux seront protégés et hydratés pour un look repulpé et revitalisé. Les frisottis seront efficacement contrôlés pour une durée allant jusqu’à 96h. Le thermique régénérant fourni une protection thermale jusqu’à 450°F et convient autant aux cheveux épais que fins.

    Si vous souhaitez coiffer vos cheveux à l’aide d’un outil chauffant, L’incroyable Blowdry lotion de la gamme Couture Styling est le produit idéal. Étant activé par la chaleur et thermomaléable, il vous permettra de réaliser vos coiffures d’un style à un autre. Il contrôle efficacement l’humidité pour un résultat sans frisotis, tout en protégeant jusqu’à 450°F.

    Cheveux frisés

    La gamme Discipline comprend deux produits sans rinçage offrant une protection thermale.

    Le spray fluidissime, en plus d’être le produit démêlant le plus efficace, protégera les cheveux jusqu’à 450°F. Les cheveux seront souples, disciplinés et brillants. Ils seront également protégés de l’électricité statique et des frisottis pendant 72h. Il s’agit d’un des seuls thermiques pouvant être utilisé autant sur cheveux humide que sec.

    Idéal pour des cheveux normaux à épais et indisciplinés, le soin kératine thermique est un lait disciplinant permettant de lisser les cheveux grâce à son action anti-frisotis et anti-humidité. Le produit procure une restauration depuis l’intérieur du cheveu rendant celui-ci plus fort et régénéré. Son action hydratante et démêlante facilitera le coiffage. Les cheveux sont protégés de la chaleur allant jusqu’à 350°F.

    Astuce de pro

    Certains autres produits sans rinçage comme les huiles et les sérums peuvent contenir une protection thermale. Il est donc possible de les alterner ou de les combiner, toujours selon vos besoins. Par exemple, vous pouvez utiliser un thermique sur cheveux essorés et une huile sur cheveux secs en finition après les avoir coiffé. L’huile offrira également une protection thermale supplémentaire jusqu’à votre prochain lavage! Nos huiles favorites pour une protection efficace de la chaleur sont l’huile Originale et  l’huile Sublimatrice Rose de la gamme Elixir Ultime ainsi que l’huile Oléo Relax de la gamme Discipline.

    Pour quelqu’un ayant des pointes fourchues et étant à la recherche de réparation, le sérum thérapiste contient une protection jusqu’à 450°F et peut être appliqué localement sur les pointes en combinaison avec un protecteur thermal (le nectar thermique par exemple) sur le reste des longueurs.

     

    Articles vus récemment

    Visitez notre blogue pour consulter les nouvelles et obtenir plus d'informations!

    • Soins du cuir chevelu: pourquoi et de quelle façon?
      01 / Apr / 2021

      25 / Feb / 2021

      Soins du cuir chevelu: pourquoi et de quelle façon?

    • Découvrez les masques pour le visage Cocooning Love
      16 / Mar / 2021

      25 / Feb / 2021

      Découvrez les masques pour le visage Cocooning Love

    • Les Précieuses Bijoux - Lancement de la collection printemps-été 2021
      12 / Mar / 2021

      25 / Feb / 2021

      Les Précieuses Bijoux - Lancement de la collection printemps-été 2021

    • Ai-je vraiment besoin d’un protecteur thermal?
      25 / Feb / 2021

      25 / Feb / 2021

      Ai-je vraiment besoin d’un protecteur thermal?

    • Nouveau soin asséchant anti-imperfections OMY Laboratoires
      25 / Jan / 2021

      25 / Feb / 2021

      Nouveau soin asséchant anti-imperfections OMY Laboratoires

    • La nouvelle gamme Cicaextreme de Blond Absolu sera bientôt disponible!
      09 / Jan / 2021

      25 / Feb / 2021

      La nouvelle gamme Cicaextreme de Blond Absolu sera bientôt disponible!

    • Les Précieuses x Cocooning Love Gâteau Vanillé
      14 / Dec / 2020

      25 / Feb / 2021

      Les Précieuses x Cocooning Love Gâteau Vanillé

    • Lancement de notre collection de bijoux
      08 / Dec / 2020

      25 / Feb / 2021

      Lancement de notre collection de bijoux

    • Comment choisir la bonne grandeur de bague?
      05 / Dec / 2020

      25 / Feb / 2021

      Comment choisir la bonne grandeur de bague?

    • Découvrez le nouveau SteamPod 3.0
      21 / Oct / 2020

      25 / Feb / 2021

      Découvrez le nouveau SteamPod 3.0

    Se connecter

    Mot de passe oublié?

    • All your orders and returns in one place
    • The ordering process is even faster
    • Your shopping cart stored, always and everywhere
    Veuillez accepter les cookies afin de rendre ce site plus fonctionnel Est-ce correct? OuiNonEn savoir plus sur les témoins (cookies) »
    Powered by Lightspeed